Archive mensuelles: juillet 2011

Reportage France Bleu pendant le Festival d’Avignon . . .

. . . Anna Scrupul’hom joue dans une chambre froide Lien: Reportage France Bleu    

Article dans la Provence. Représentations pour les Sans Abri d’Avignon

Une demie-page dans la Provence pendant le Festival d’Avignon… Pas mal pour une toute jeune compagnie. Nous avions adapté notre spectacle à la salle, des coupures afin de permettre au public de rentrer plus facilement dans l’écriture poétique de Yoland Simon. De nombreux échanges, un débat…Du bonheur…Merci à l’Association Repères, au GEM d’Avignon et au …

Continuer à lire »

Représentation au Chantier d’Insertion IMAGINE 84

Le 27 juillet 2011, une des grandes journées de notre festival d’Avignon. La compagnie Anna Scrupul’hom a pu mettre en oeuvre ce qu’elle souhaite développer  : c’est à dire jouer là où le Théâtre ne va pas… Jouer la pièce « CHUTE LIBRE » dans un Atelier d’Insertion offre une résonnance forte à la thématique de l’oeuvre …

Continuer à lire »

Représentations de Chute libre à Imagine 84 et à Repères…

Mercredi et jeudi, la Compagnie ira jouer en plus de ses deux représentations dans le Off d’Avignon, la pièce Chute Libre dans un Atelier de l’association IMAGINE 84 pour des ouvriers en Insertion et au sein de l’Association Repères pour des personnes sans abri. Cette démarche correspond à nos engagements, à notre désir de jouer …

Continuer à lire »

Quelle chance…nous avons…

  L’aventure du festival d’Avignon, nous l’imaginions comme un temps de partage, de rencontres, de fêtes… La venue de la famille et des amis : un grand bonheur. Chacun à sa manière a tracté, affiché…pu vivre des instants magiques de spectacles. Mais avant tout, cette présence a eu un effet magique sur notre moral et …

Continuer à lire »

Une belle surprise…La visite de la scène nationale du Théâtre du Granit

Théâtre du Granit

Avignon Off est une aventure humaine qui peut s’avérer usante. Le théâtre ne s’arrêtant pas aux répétitions et représentations, il faut savoir « vendre » son spectacle, chercher le public dans la rue, inventer des parades, des modes de tractage… Nous ne sommes pas très doués pour la vente, ces modèles sont si éloignés de nos engagements …

Continuer à lire »

Une soirée avec Clémentine Célarié et sa famille

L’équipe d’Anna Scrupul’hom avait besoin d’énergie positive, d’un regard de professionnels (Marc, producteur; les enfants de Clémentine Célarié qui sont de jeunes et réels artistes et enfin de Clémentine que nous ne présentons plus) sur le travail accompli sur scène par Valentino Sylva.     Nous vivons Avignon comme un laboratoire, les réflexions et retours …

Continuer à lire »

Rencontre avec l’Auteur Yoland Simon

Lors de notre première en Avignon, nous avons eu l’immense plaisir d’avoir comme spectateurs au premier rang, l’auteur de la pièce ainsi que son épouse.     Nos choix de mise en scène, notre regard porté sur son texte, l’histoire de l’écriture de la pièce ont donné lieu à des échanges nourris. Quel drôle de …

Continuer à lire »

En terres inconnues

Bienvenue en terres inconnues. Nous connaissions le festival mais pas de l’intérieur, ici le théâtre ne se résume pas à la scène. Il faut être en mode affichage, « tractage»,  parades, très loin des idées que  nous défendons… Nous mesurons le soutien indiscutable de nos amis, familles, camarades de scène qui viennent nous rendre visite… Mais …

Continuer à lire »

On est in, dans le Off !

Le festival Off, drôle de nom… Rien n’est éteint ici, rien ne s’arrête. Depuis notre arrivée nous sommes sur le pied de guerre ! Ha bien sur je n’enlèverai rien de cette image théâtralement  familiale qu’Avignon  peut encore donner à tant de monde. Mais croyez le, après avoir posé environ 250 affiches dans les rues, sur …

Continuer à lire »

Articles plus anciens «