↑ Revenir à Ateliers

Les petits cailloux

frise_cailloux-1

 

 

La MJC de Pfastatt et la Compagnie Anna Scrupul’hom souhaitent proposer aux enfants des ateliers de théâtre basés sur l’improvisation, le travail gestuel, les pratiques inhabituelles et ludiques, faciles d’accès, qui vont confronter les premiers rêves de gloire de l’apprenti acteur à la rigueur, à la patience requise pour un apprentissage en profondeur.

interv_sebLes petits cailloux, nouvelle expérience pour la Compagnie Anna Scrupul’hom et son fondateur et animateur de l’atelier, Castells Sébastien.
Comédien et metteur en scène, il propose une démarche travaillée et adaptée du théâtre de l’Opprimé à cette tranche d’âge explosif des 8 à 12 ans.

 

Au travers des exercices explorés et des jeux, la Compagnie Anna Scrupul’hom souhaite faire partager à ses comédiens que le théâtre peut être plus qu’un simple support ou un outil éducatif, mais bien un révélateur.

L’idée est de permettre à ces amateurs en herbe d’avoir la possibilité de vivre le théâtre comme un engagement, voire une passion naissante pour être à leur tour dans quelques années, les nouveaux Chœurs de Pierre.

Cette année, nous faisons le pari de travailler un texte engagé de Slimane Benaissa « Ailleurs, ailleurs », pour réfléchir avec les enfants  sur le sort fait à l’étranger, à celui qui est différent….

frise_cailloux-2

 

La rentrée des Petits Cailloux (Saison 2014-2015)